Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 17 Mai 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4655 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL]   L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:03

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre ce qu'il a pu écrire, mais chapeau à toi pour avoir trouvé ça xD

Et je sais pas du tout où situer Ambrosia, les Canaries me paraissent loin aussi... oO
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL]   L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:15

Luchia a écrit:
Koko Sama a écrit:
C'est drôle, j'avais toujours supposé qu'Ambrosia serait plutôt du côté des Canaries
En effet, ce n'est pas franchement la porte à côté...
C'est déjà plus proche que les Caraïbes hein :///
Mais j'avoue que la localisation exacte d'Ambrosia reste quand même obscure... Faudra que je fasse des calculs quand j'aurai le temps. Vitesse de navigation des bateaux à moteur lambda, couplée à celle du Crown Petone vu que la traversée a dû bien avancer aussi à bord d'un paquebot pareil... ._.

Citation :
Mais en jetant un œil sur les cartes je trouve que ce n'est pas si ressemblant que ça. Mais après tout il semble que cette carte soit un croquis, ce qui expliquerai des possibles approximations.
Je n'ai pas regardé de carte ni même le croquis en question en disant ça, c'était juste un guess qui date de mon premier visionnage du film. Donc à prendre avec des pincettes surtout xD

Citation :
Mais après tout *défense de théorie* le lien avec les légendes de l'Atlantide peut être aussi retrouvé aux Caraïbes je pense. Enfin... Je ne sais pas vraiment, vu que ces petites îles ont l'air d'être relativement récentes, il faudrait que je compare leur âge avec celui présumé de la civilisation Aslante (d'ailleurs si cette théorie s'avère vraie on pourrait potentiellement dater plus précisément la période de son existence...).
J'ai vérifié la VO de PL6, d'après Sycamore la glace renfermant Gaïa serait datée de... un million deux cent mille ans. A l'époque on en était encore à l'Homo habilis mais bon :///
Quoiqu'il en soit, oui, les Caraïbes sont un peu trop récentes pour ça x)
(Après, peut-être les Canaries aussi... J'ai pas encore trouvé d'infos précises à ce propos ._.)

Citation :
Citation :
Après au niveau des sources de ce cher Marco, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il a tiré tout ça de quasiment tout SAUF L'Aube des Civilisations
En plus il n'y a que très peu d'exemplaire dans le monde, et je doute que Marco ait pu en avoir la connaissance... *fuit*
Ne le sous-estime pas. Vu les recherches qu'il a faites (il a pu trouver un exemplaire du blason d'Ambrosia quand même), il sait chercher (et trouver) ce qu'il veut, quand il sait quoi chercher. Et puis si tous les archéologues dignes de ce nom ont lu ce livre, il a très probablement au moins pensé à aller le consulter. Ou à chercher à le consulter.

Citation :
GF.
Roh, si on peut plus caser des clins d’œil tranquille... :(

Citation :
Faudrait essayer de faire d'autres screens du film/essayer de la visionner sur grand écran pour avoir d'autres points de vue et une meilleure résolution. Je ferai ça à l'occasion aussi tiens *prend note*. Et vérifier aussi que l'on ne revoit vraiment pas son carnet une autre fois dans le film...
Je pense que c'est le seul moment où on le voit, de mémoire. Mais après, rien ne dit qu'on ne trouvera pas non plus d'autres easter eggs cachés ici ou là dans le film :p
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL]   L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:00

Hmm, je crois qu'il y a un autre moment où il sort son carnet, dans la tour du roi, mais il est impossible de lire les pages.
Après en effet, Ambrosia fait bel et bien référence à l'Atlantide mais il faut savoir qu'elle pourrait se situer à peu près sur n'importe quel archipel un peu tropical. Au pire, les loups ont peut-être été importés par Descole, tout bêtement, donc on n'a pas trop à se soucier de la question de la faune un peu... insolite pour une île isolée du continent.

Ambrosia pourrait être aux Caraïbes, aux Canaries, mais pourquoi pas aussi aux Galapagos? Après, il faut également prendre en compte le fait que les canaux soient arrivés à destination en une nuit, avec un gros coup de pouce du Crown Petone qui s'était suffisamment éloigné de la côté pour faire perdre tout repère à un marin... qui aurait dû lever le nez au ciel et se repérer à l'aide des constellations pour retrouver le sol d'Angleterre. Comme quoi, les vieilles techniques de navigation, ça a du bon!
acedepik
impératrice du descole x emmy et disciple d'édoline


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : à ta fenêtre, je t'espionne jour et nuit. <3
Emploi/loisirs : precher le descole x emmy
Humeur : bonjour je suis une huître, ça ne se voit pas énormement , je sais. U.U

L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL]   L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:49

d'ailleurs on aprend dans une énigme et dans a version anglaise que Descole écrit très mal et qu'il est un mauvais majordome ^^.
Et Descole a certainement effectué des recherche sur Emmy car dans l'épisode secret n°2 du masque des miracles , il prononce le nom complet d'Emmy Altava alors qu'il ne l'a jamais entendu en entier, emmy dit elle même "comment connaissez vous mon nom" ce a quoi il répond "question intéressante a laquelle je ne peux répondre" je suis plus trop sure du dialogue mais ça dit a peut près ça .

Descole aurait donc peut être mentit a Layton quand il lui dit dans l'héritage des Aslantes : "je ne me serait jamais douté que ta chère assistante serait une taupe de TARGET"

d'ailleurs pendant le combat contre la machine de Descole(appel du spectre) , on aprend qu'Emmy s'y connait en machine (elle le dit a Layton)
et Descole semble aprecier Emmy , quand il est déguisé en Desmond Sycamore : dans un épisode du world times il dit grosso modo que c'est une femme formidable et que "elle est debrouillarde en plus d'être extrêmement intelligente"


je me souviens plus de mes autres anecdotes x)



Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL]   L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:34

La quasi totalité de tes anecdotes ont été démontés par Kokopelli. x)
acedepik
impératrice du descole x emmy et disciple d'édoline


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : à ta fenêtre, je t'espionne jour et nuit. <3
Emploi/loisirs : precher le descole x emmy
Humeur : bonjour je suis une huître, ça ne se voit pas énormement , je sais. U.U

L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL]   L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 12:57

ouais bon chut mdr c'etait avant quelle les démonte xD
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL]   L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 15:58

FLASH INFO

Je peeeeense avoir trouvé une info qui va vous plaire. Devinez sur quel personnage ?
Évidemment, vous me connaissez  Vous avez deviné que je parle d'Aldus ! 8D
...
En fait non. Je parle d'Emmy.


Il se trouve que j'ai très récemment (c'est-à-dire hier) reçu "The World of Professor Layton", qui est un joli artbook que je me devais d'avoir en tant que petite fana de la série. J'ai pas encore tout lu et je l'ai seulement feuilleté et je reposterais si je trouve un truc intéressant dedans, mais pour l'instant on va se concentrer sur ce passage, page 172, en haut à gauche à côté d'une jolie petite photo et de jolis petits croquis d'Emmy jeune et Emmy un peu moins jeune.
Voici :
"I didn't want younger Emmy to look like a totally different person, so I kept her clothes yellow, just like her usual outfit. To make 16-year-old Emmy look younger than the present-day Emmy, I reduced the volume of 16-year-old Emmy's hair and made her eyes a little larger. I also put her in a skirt instead of pants because I thought that made her look more like a female student."

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je vais cibler particulièrement ce passage :
"To make 16-year-old Emmy look younger than the present-day Emmy, I reduced the volume of 16-year-old Emmy's hair and made her eyes a little larger."

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, je réduis encore plus :
"16-year-old Emmy look younger than the present-day Emmy"

Et pour ceux qui... Ok j'arrête. Vous aurez compris, il est question d'Emmy jeune de PL4 dans ce passage. Où est l'info ? Comment tu fais pour pas déjà l'avoir deviné ?!

Traduit littéralement, ce passage indique qu'Emmy, lorsqu'elle a rencontré Layton, a 16 ans. Et nous sommes des personnes avec une bonne mémoire et nous devinons qu'Emmy a donc six ans de plus dans PL4, soit 22 ans.

Voici donc la fact à rajouter dans l'Encyclopédie : Emmy a 16 ans quand elle rencontre Layton, 22 ans au début de PL4, et 25 ans à la fin de PL6.



(par contre ça foire encore toute ma chronologie dans Madness is Coming... Je vais pleurer.)
Nemrod
Membre récurent(e)
Nemrod

Masculin Age : 22
Messages : 314
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : On a dark desert highway
Emploi/loisirs : Bonne question
Humeur : Profite à fond de tout

L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL]   L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:42

Pleure pas Clowé
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL]   L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 23:39

Si
Les larmes m'inondent les joues
Contenu sponsorisé




L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL]   L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL] - Page 2 Empty

 

L'Encyclopédie des Anecdotes Inutiles [Édition PL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Evénement] Soirée ChatBox (édition mai 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Discussion générale Professeur Layton-