Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Dim 19 Mai 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4657 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Organisation de l'officine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

En plus du système des années précédentes, permettre au jury d'élire une meilleure oeuvre par catégorie vous convient-il ?
Oui.
Organisation de l'officine Vote_lcap67%Organisation de l'officine Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Non.
Organisation de l'officine Vote_lcap33%Organisation de l'officine Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:13

Salut les gens !

Pour ceux qui n'ont pas suivi ce qui se passe sur ce topic, avec quelques membres nous sommes en train de discuter de la prochaine officine artistique du forum.

Et on se pose plusieurs questions quant à l'organisation de cette officine, d'où l'ouverture de ce sondage.

Tout d'abord, on se demande s'il faudrait, comme aux deux précédentes officines, un jury pour noter les œuvres avant de les présenter aux membres, et comment l'organiser s'il y en a un.
Les trois premiers choix sont là pour ça : le premier et le troisième vont nous permettre d'avoir une idée du nombre de participants (et donc de l'éventuelle nécessité d'un jury), et les deuxième et troisième choix vont nous permettre d'avoir une idée du nombre de personnes volontaires pour mettre des notes.

On se demande également comment gérer la catégorie "Arts visuels" : lors de la seconde officine, elle rassemblait en effet dessin, graphisme et photo, ce qui avait posé problème puisque ce sont des domaines un peu trop différents. Toutefois scinder cette catégorie en trois présente le risque d'avoir à peine une œuvre dans chaque catégorie (ce qui perdrait un peu de son intérêt) c'est pourquoi les trois derniers choix sont là pour qu'on puisse voir si cela vaudrait le coup ou non.


Merci donc de choisir au plus un choix parmi les trois premiers, et au plus un parmi les trois derniers.
Et merci d'avance de ne pas trop faire les cons avec les votes, s'il-vous-plaît. :/


Dernière édition par Louisedu35 le Dim 12 Juin 2016 - 15:17, édité 1 fois
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:13

Bonne idée de sondage, je comptais le créer ce soir, mais tant mieux si c'est déjà fait. o/

Du coup, je propose qu'on le laisse ouvert jusqu'au 12 juin, voire avant si jamais il reste inchangé pendant plusieurs jours et que ceux qui avaient manifesté leur intérêt pour l'officine dans le topic consacré ont eu le temps d'y répondre. Dans le cas contraire, on pourra le laisser ouvert quelques jours de plus ; je pense de toute façon que les participants auront surtout du temps lorsque les vac's viendront. Après ça, je publierai le règlement pour cette officine et la date limite de remise des oeuvres tels qu'ils auront été décidés, et ma foi, on sera lancé. o/
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:35

Bon, moi comme je l'ai dit dans le topic j'aimerais juste participer. "Parce que juger, j'aime (pas) ça"non en fait c'est juste que je ne pense pas être assez douée pour ça.  
Et je choisis dessin, même si j'aurais aimé participer aux trois. Je vais respecter la consigne.
Donc en gros, on n'a pas le droit de participer à deux thèmes différents ?
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptySam 4 Juin 2016 - 0:38

Nan, normalement, c'est une œuvre par personne. Donc une seule catégorie, désolée. :/
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptySam 4 Juin 2016 - 0:43

Aya', normalement, les participations sont censées être anonymes. xD Juste pour éviter de potentiellement biaiser le jury/les votants, qui peuvent chercher de façon inconsciente ou non à associer à une oeuvre l'auteur qui l'a créée. Bon, après, en soi, ce n'est pas la fin du monde, mais c'est préférable d'éviter, quoi. :')

Mais pour répondre à ta question, non, ce n'est pas possible de participer dans plusieurs catégories. Tout ça pour rester le plus juste possible, parce que bon, forcément, les gens qui sont doués dans plusieurs domaines à la fois auront plus de chances de l'emporter que ceux qui ne le sont que dans un seul, quoi, et ce indépendamment des votes.

Edit : Au passage, j'ai ajouté comme dit dans le topic associé les options affiliées à la catégorie "Écrits". Si vous comptez y participer, merci de n'en sélectionner qu'une au maximum.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptySam 4 Juin 2016 - 13:11

Tiens, c'est normal que je ne puisse pas voir les options liées à la catégorie "écrits" dans le sondage?
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptySam 4 Juin 2016 - 13:38

My bad, on dirait qu'il y a dû y avoir une erreur quand j'ai édité le post hier, mais c'est rectifié !
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptySam 4 Juin 2016 - 15:32

Ah mince ! Quelle idiote je fais ^^'
Bon en fait comme le sondage a été changé je vais annuler mon vote et voter à nouveau.
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptySam 4 Juin 2016 - 17:15

Ptain il y a une case qui est parfaite, je l'ai même cochée, parce que cocher, j'aime ça.
http://vridnix.com
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:10

Bien, nous sommes maintenant le 12, et je pense que les résultats de ce sondage ne risquent plus d'évoluer. De toute façon, s'il y a davantage de membres qui souhaitent participer par la suite, il n'y a aucun souci, au contraire ! C'est simplement que je pense que les modalités de l'officine sont maintenant a priori définies.

Les résultats sont les suivants :

- Total actuel de participants : 4
- Nombre de jurés potentiels : 3 (dont 2 qui participent à l'officine)
- Nombre de membres souhaitant présenter un dessin en tant qu'oeuvre : 1
- Nombre de membres souhaitant faire du graphisme pour leur oeuvre : 0
- Nombre de membres souhaitant présenter une photo en tant qu'oeuvre : 0
- Nombre de membres souhaitant présenter un texte littéraire en tant qu'oeuvre : 3
- Nombre de membres souhaitant présenter un essai/etc. en tant qu'oeuvre : 0

Si l'on en croit les résultats de ce sondage, la catégorie "Arts graphiques" se réduira seulement au dessin cette année. De même que la catégorie "Écrits", qui ne comptera apparemment que des textes littéraires. Mais, bien sûr, si jamais, au moment de l'officine, si l'on reçoit davantage d'oeuvres dans les autres catégories, nous adapterons si nécessaire ; c'est surtout pour avoir une estimation.

Concernant le jury, c'est potentiellement envisageable d'en mettre un (même si ce serait pour peu de participants, encore que je ne suis pas sûr que certains aient pensé à indiquer qu'ils participaient), à condition que ceux qui participent arrivent à couvrir l'ensemble des catégories selon celles qu'ils jugent. Pour cette raison, merci aux potentiels jurés de m'envoyer un MP rapidement, histoire qu'on puisse être fixé !

Du reste, il faut maintenant se décider sur une date limite de participation pour l'officine. Pour cela, je propose tout simplement le 31 juillet, aussi bien pour que ceux qui le souhaitent puissent participer que pour que les éventuels jurés puissent délibérer et que l'on passe aux différents votes ensuite. J'ai donc créé un autre sondage pour avoir votre avis sur cette date : pour ceux qui ne sont pas d'accord, je vous demande de proposer une date qui vous conviendrait davantage à la suite de ce message, s'il est nécessaire de l'adapter. Ce sondage restera ouvert jusqu'au 18 juin, à la suite de quoi je publierai le règlement de l'officine.

Merci d'avance !
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:26

Bon, a priori, si on considère les votes qui ont été exprimés, le 31 juillet ne pose pas de souci en ce qui concerne la remise des oeuvres.
Maintenant, au vu de l'ampleur réduite qu'aura a priori cette officine, j'ai une dernière proposition à soumettre : les autres années, on permettait aux membres d'élire leur offre favorite dans chaque catégorie (après que le jury n'en a retenu que deux) et leur oeuvre favorite de façon générale. Cette année, je pensais faire la même, mais également proposer que chaque jury s'accorde sur une meilleure oeuvre au sein de chaque catégorie. Ainsi, on pourrait avoir deux nominations distinctes par catégorie !
Bien sûr, ça ne s'appliquerait pas au vote final, vu que ça n'a pas réellement de sens de vouloir définir une "meilleure" oeuvre inter-catégories.
J'ouvre donc un sondage accessible jusqu'au 1er juillet pour avoir votre avis sur la question, ce après quoi toutes les modalités seront définies et le concours pourra commencer. o/
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:23

Hé, bonne idée, ça résout le problème dont on avait discuté la dernière fois... J'y aurais pas pensé, bravo Plag-Alexandre-Sama!
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:32

Fais gaffe Luchia, faudrait pas que les chevilles de ton "Plag-sama" enflent trop, ce serait dommage pour lui. :/

Plag' a écrit:
chaque jury s'accorde sur une meilleure oeuvre au sein de chaque catégorie
Tu veux dire qu'il constate que parmi les œuvres qu'il a noté, il y en a une qui a une meilleure note que les autres ? Mais je crois qu'il le fait déjà, mon cher. 8D

Plus sérieusement, accorder aux œuvres les mieux notées le statut d'"œuvre favorite du jury dans sa catégorie" et une apparition sur le podium pour celles qui n'ont pas le vote des autres membres est une idée pas mal.

En revanche, je le redis mais je suis contre l'idée de restreindre les votes des membres aux deux œuvres les mieux notées par le jury. Autant permettre aux gens de voter pour ce qu'ils veulent : ça n'est pas incompatible avec le rôle du jury qui sera de permettre aux œuvres d'être évaluées le plus objectivement possible, vu qu'il y aura peu de participants ça ne posera pas de problème, et surtout ça évitera le risque que certains soient frustrés de ne pas pouvoir voter pour leur œuvre favorite.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:44

Alice a écrit:
les chevilles de ton Plag-sama" enflent trop
Effectivement je me suis peut être un peu emportée pour le coup... Un "Sensei" devrait mieux convenir :/

La même a écrit:
contre l'idée de restreindre les votes des membres aux deux œuvres les mieux notées par le jury
J'ai peut être mal compris tes propos/ceux de Plag'/ce qui se dit depuis le début de l'organisation de cette officine, mais il me semblait que l'idée de demander aux jury de choisir deux œuvres puis de demander aux membres de les départager avait été abandonnée. À la place, on aurait deux façon d'élire la "meilleure œuvre" de chaque catégorie: les membres en choisissent une parmi celles proposées et le jury une autre.
Par contre il y a un point qui me parait encore flou: les deux œuvres choisies par le jury/les membres feront partie de celles qu'il faudra départager pour définir "la meilleure œuvre" globale de l'officine, ou seul le vote du jury ou celui des membres comptera?
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:10

Louisedu35 a écrit:
Plag' a écrit:
chaque jury s'accorde sur une meilleure oeuvre au sein de chaque catégorie
Tu veux dire qu'il constate que parmi les œuvres qu'il a noté, il y en a une qui a une meilleure note que les autres ? Mais je crois qu'il le fait déjà, mon cher. 8D
Je n'en attendais pas moins de la maîtresse des énigmes du fow', 11/10 pour cette démonstration de perspicacité absolument éblouissante ; je suis certain que tout sera parfaitement limpide pour tout le monde, désormais. ;D

Organisation de l'officine 515531Layton

Sinon, par défaut, j'avais considéré dans mon message précédent que l'on garderait le système de l'an dernier en plus de cette nouveauté, mais oui, bien sûr, laisser le choix parmi toutes les oeuvres aux membres paraît le plus adéquat dans ces conditions, d'autant plus que ce n'est pas comme si l'officine de cet été risquait d'être immense. On fera donc plutôt comme ça, fair enough !
Mais du coup, ouaip, Chloé-Alizée nous a fait un bon résumé du système, ce sera de toute façon rappelé dans le règlement de l'officine.

Autrement, pour répondre à ta question, Chloé-Alizée, les modalités du vote final ne changeront pas par rapport à l'an dernier, c'est-à-dire que tous les membres pourront voter à partir des oeuvres qu'ils ont choisies dans chaque catégorie. En l'occurrence, on peut donc dire que les oeuvres élues par le jury n'interviendront plus par la suite (sauf si elles ont aussi été choisies par les membres bien évidemment) ! Ca permettra entre autres d'éviter que certaines catégories ne soient doublement représentées pour le vote final, au détriment des autres.

Sinon, ne vous inquiétez pas, tant qu'on ne parle pas de piqûre d'araignée ou whatever, mes chevilles vont très bien. :/
Contenu sponsorisé




Organisation de l'officine Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'officine   Organisation de l'officine Empty

 

Organisation de l'officine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Organisation d'IRLs.
» [Wii U] Organisation pour jouer o/
» [Eté 2015] Organisation d'un IRL collectif.
» [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Défouloir-