Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 17 Mai 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4656 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... Empty
MessageSujet: Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...   Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:49

Voilà j'aimerai que quelqu'un m'explique toutes les histoires de trilogie (quel est la différence entre la première et la deuxième trilogie et quels jeux font partie de la première et de la seconde trilogie) et d'opus. 
Et pourquoi l'ordre chronologique n'est pas propre à l'ordre de sorti ?

Voilà sa fait des mois que je cherche à comprendre, en vain...
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... Empty
MessageSujet: Re: Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...   Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:41

La première trilogie est composée de L'étrange village, La boîte de Pandore et Le destin perdu.
L'ordre des histoires correspond à l'ordre de sortie des jeux.

La seconde trilogie est composée des jeux L'appel du spectre, Le masque des miracles, et L'héritage des Aslantes qui n'est pas encore sorti en France.
Ici aussi l'ordre des histoires correspond à l'ordre de sortie des jeux.
Toutefois, un film d'animation, La diva éternelle, est sorti avant le début de cette trilogie, alors que l'histoire se situe entre L'appel du spectre et Le masque des miracles.

La principale différence entre les deux trilogies tient du fait que la deuxième commence trois ans avant le début de la première, par la rencontre entre Luke et Layton.


J'espère que ma réponse t'aura aidée, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Invité
Invité



Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... Empty
MessageSujet: Re: Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...   Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:47

Ah d'accord c'était si simple que sa !
Mais sur wikipédia --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Professeur_Layton
Dans le tableau j'avais pas compris pourquoi la Diva éternelle était marqué 7e. C'est pour sa que j'ai demander pourquoi l'ordre Chronologique n'était pas propre à l'ordre de sorti.

Merci beaucoup Louise !
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... Empty
MessageSujet: Re: Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...   Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:48

En gros, l'ordre chronologique des jeux/films, c'est :

Appel du Spectre (rencontre Layton et Luke) - Diva Éternelle - Masque des Miracles - 6ème jeu (Héritage des Aslantes) - Départ d'Emmy, 1~2 ans entre temps - Étrange Village - Boîte de Pandore - Destin Perdu (départ de Luke).

Et si l'ordre de sortie ne correspond pas à l'ordre chronologique, c'est peut-être parce qu'ils ont eu l'idée de faire la 2ème trilogie, 3 ans avant le début de la 1ère, après avoir sortie la 1ère trilogie ^^.

Edit : Et un opus correspond à un tome, un film, un jeu, en bref, une oeuvre d'une série ^^.


Dernière édition par Louis le Mer 17 Juil 2013 - 19:41, édité 1 fois
http://www.professeur-layton-forum.com
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... Empty
MessageSujet: Re: Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...   Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:03

Louis a écrit:
Départ d'Emmy, 3 ans entre temps - Étrange Village
Je pense que c'est plutôt deux ans, puisque le scénario du jeu Le masque des miracles se situe environ un an après celui du jeu L'appel du spectre, soit deux ans avant L'étrange village.
En effet, Layton a 34 ans dans L'appel du spectre (Emmy le précise au début du jeu), et 35 ans dans Le masque des miracles (18 ans sont passés depuis la disparition de Randall, et il en avait 17 à l'époque).
Enfin bon ce n'est qu'un détail x) le reste est bien expliqué.


♥Sweetychigo♥ a écrit:
Dans le tableau j'avais pas compris pourquoi la Diva éternelle était marqué 7e
Sans doute parce qu'il s'agit d'un film, donc ils en parlent après les jeux. D'ailleurs, tu remarqueras que c'est la même chose sur l'accueil du forum. ^^
Invité
Invité



Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... Empty
MessageSujet: Re: Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...   Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:50

Franchement j'ai rien compris à ton message Louis et du coup celui de Louise non plu (chui' débile à ce point ?)
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 24
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... Empty
MessageSujet: Re: Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...   Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:25

• ♥Sweetychigo → pour l'ordre des jeux vidéos, je sais que ça serait : 


① professeur Layton et l'Appel du Spectre.
② professeur Layton et le Masque des Miracles.
③ professeur Layton et l'Étrange Village.
④ professeur Layton et la Boîte de Pandore.
⑤ professeur Layton et le Destin Perdu.


Pour l'ordre des films, je ne me suis pas creusé la tête pour savoir. Et... Pour professeur Layton ⑥, aucune idée d'où se passe l'opus, dans quelle partie du temps, je veux dire.
Invité
Invité



Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... Empty
MessageSujet: Re: Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...   Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:26

je commence à comprendre...
Merci beaucoup à vous !
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 24
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... Empty
MessageSujet: Re: Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...   Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:30

• De rien ! :]
Contenu sponsorisé




Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... Empty
MessageSujet: Re: Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...   Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique... Empty

 

Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La trilogie Mario
» Enfernité, la trilogie
» Fate/Stay night: Heaven's feels Trilogie Incoming
» Histoires avec des gifs et des images ! o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Discussion générale Professeur Layton-