Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 17 Mai 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4655 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ~ It's About Time ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:12

Je me suis remise à PL et l'Étrange Village après 5 ans sans y toucher et je viens de trouver une preuve que cela se passe dans le passé et non actuellement ou dans le futur.
Spoiler:
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:56

Spoiler:
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:01

Spoiler:
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:05

Ohoh! J'apport un élément que j'espère être nouveau, même si, vu que ce n'est pas une info officielle, ça ne vaut pas les déductions de Koko.

En fait je regardais ma série de fanarts de Layton lorsque j'ai remarqué ceci>>

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir, le compteur indique que l'on passe, lors du Destin Perdu, de l'année 1964 à l'année 1974. Alors, vous pensez que cela concorde?
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:37

Effectivement c'est un détail que je n'avais jamais remarqué mais qui pourrait vraiment avoir son importance. Enfin, ce n'est peut être que mon avis, mais ça pourrait très bien coller !
Bravo Ewie !
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:15

Je ne pense pas, ce n'est qu'un fan art!
Les preuves coïncideraient plus (je pense) pour le destin perdu en 1964... À cause des dates, genre "18 ans avant" ou des diverses preuves qu'a déposé Koko...
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:35

Oui enfin, lorsque je disais de 1964 à 1974, c'est que le présent se déroule 1964, et dans le Londres du futur, on se trouve dix ans plus tard, en 1974. (Mince alors ma mère était née quand le professeur arpentait les rues de Londres *o*)
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:42

Ahhhhhhh
Attends, mais moi aussi x) Sympa les remarques!
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 25
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:14

je confirme, ça a l'air de très bien collé. Même si ce n'est qu'un fan art, ça veut dire que les déductions de la personne sont très proches que celle de Koko'!

Mes parents aussi, mais si on fait tous les parents, on est mal barré! :D
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:20

Mmh. Donc visiblement, l'auteur de ce fan art avait fait les mêmes déductions que moi. Fascinant. :o
Dommage que ce ne soit pas officiel, ça aurait fait une preuve irréfutable. x)
descoletroll
Banni(e)
descoletroll

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : dans le monde
Emploi/loisirs : précher pour le descoleXemmy! ou manger des kiwi !
Humeur : reste pas a coté de moi, ou j'actionne mes machinne!

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:37

euuuu... petit detail qui peut avoir son importance:
quand desmon layton ect... sont dant tour du nid et que layton se fait "chatager" par bronev il dit quil a TELEFONE a ses parent depuis leur diner :D alors? c' qui l'papa???
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:19

Vive le France. *meurs*
Le téléphone a pu exister, les vieux téléphones fixes avec la roue à tourner, là.
Il a peut être appelé ses parents avec ce genre de téléphone. Après, moi et les dates d'inventions ou d'utilisations, hein...XD
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:42

Attention à l'orthographe s'il te plaît, descoletroll, on n'est pas très exigeant là-dessus, ici, mais c'est toujours sympa de faire un petit effort pour faciliter la lecture. Merci d'avance !

Mais, pour revenir au sujet, Eucalie a raison, les téléphones ne datent pas de l'an 2000, donc ce n'est pas surprenant que Layton puisse en utiliser un. x) Sauf dans le cas où il se l'est procuré chez Apple, mais, euh, ça m'étonnerait.
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:47

Invention du téléphone: 1876
Donc même dans les années 1960 Layton peut téléphoner à ses parents
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:33

Petit up, mais tout à l'heure, en regardant mes images dans mon téléphone que je garde comme potentiels fonds d'écran, un détail m'a intrigué sur celle-ci:

L'image en question:

Voyons voir ce qui m'a interpellée dessus:

La partie qui nous intéresse:



Et comme elle est utilisée plusieurs fois, on peut voir les parties plus ou moins bien

Ici:


Et surtout ici:

De très près...:


PL3 se déroulerait il donc vers 1963-64 ? comme Koko l'a supposé?

Ewie, le fanart de Nattherat que tu as mis a du prendre en compte ce détail Wink


Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi cette partie bien précise de la machine est différente dans le jeu que ce qu'on voit sur les illustrations officielles... Le compteur a disparu :'(


Dernière édition par デスコール Descole le Ven 11 Juil 2014 - 22:27, édité 2 fois
GuiguiAl
Mangeuse de tomate/mozza
Guiguillotine
GuiguiAl

Féminin Age : 23
Messages : 783
Date de naissance : 04/09/2000
Date d'inscription : 22/04/2014
Emploi/loisirs : Ne rien faire
Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:43

Je dis:

FELICITATION, MA CHERE DESCOLE² 8D

*sort*
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:53

Bravo, Koko va être contente ! *ironie* 8D

C'est vrai que c'est bizarre parce que ses déductions étaient vachement recherchées, mais aussi carrément illogique par rapport à ce qui avait été notifié dans PLvsAA... ;_;
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:10

Oh alors là, bravo ! C'est fort x)

Et Ally, PLVSAA n'a absolument rien de logique au niveau du temps, car de toute façon, AA se déroule vers les années 2017 %)
http://www.professeur-layton-forum.com
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:23

Ben c'est bien ce que je dis, en sachant que ça se passe à ce moment-là, ils ont fail complètement en mélangeant 1974 à 2017 xD
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:38

Ouah, trop fort, on sait donc maintenant à quand date l'univers de professeur Layton ! Bien joué ! Je pense que nous avons là une preuve décisive, votre Honneur ! Hrm, désolé. Je veux dire, on ne peut plus contester ceci !

Très bien joué de ta part, je pense que cette image arrive à finir hypothèses et déductions. Un débat qui est clos, je suppose.
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:54

Ally a écrit:
Ben c'est bien ce que je dis, en sachant que ça se passe à ce moment-là, ils ont fail complètement en mélangeant 1974 à 2017 xD

Ce serait même plutôt 1964, vu qu'au final,
Spoiler:


Ça m'arrange pas pour ma 1ère fic, j'avais fait que ça se passait en 1958 (pas précisé explicitement, mais j'ai intégré au chapitre 3 quelques passages le situant  dans le temps
Spoiler:
)
, 8 ans avant PL6 que j'avais du coup placé vers 1966, mais si on prend en compte cette preuve irréfutable (Votre Honneur...oui je joue à PW en ce moment même X') ), j'ai mis ça bien trop tard, je devrais décaler d'environ 5 ans dans le passé encore XD
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:19

Excellent ça dsjfkdfjbdhd o/ **
GG à maman d'avoir fait des théories si bien proche de la réalité ~ <3
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:52

Mais bon, je reste dans le fait que c'est un monde parallèle. :')
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:00

... Clément, t'as pas le droit de dire ça ;_;

On saura jamais de toute façon
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:42

Koko Samaaa a dit il y a bien longtemps: a écrit:


Luke, c'est officiel, a 10 ans dans PL4, 11 ans dans PL5 et 13 ans dans la première trilogie.
Flora, elle, aurait probablement dans les 14 ans dans la première trilogie

Euh... Sachant que chaque PL est espacé d'un an (sans compter PLELDE), cela signifie que Luke a 13 ans dans PL1, 14 dans PL2, 15 dans PL3 et Flora un an de plus à chaque fois? C'est une question pour bien vérifier que dans ma fiction qui se passe deux ans après PL3, Luke a 17 ans et Flora 18, car
Spoil mineur de ma fiction:

Voilà ^^
Contenu sponsorisé




~ It's About Time ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 2 Empty

 

~ It's About Time ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Discussion générale Professeur Layton-