Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 17 Mai 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4656 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ~ It's About Time ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:11

Je ne pense pas, il me semble que la première trilogie, contrairement à la deuxième, se déroule sur une seule année.

Pour preuve, je te renvoie aux indications qu'on a sur l'âge de Layton dans les jeux : dans PL3, il est devenu enseignant dix ans plus tôt à l'âge de vingt-sept ans, il en a donc trente-sept. Dans PL5, on le voit à l'âge de dix-sept ans dans des scènes qui se sont déroulées dix-huit ans plus tôt, il a donc trente-cinq ans dans ce jeu.
Vu que Luke a onze ans dans PL5, il doit en avoir treize dans PL3 ainsi que dans les deux opus précédents.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:16

Je suis d'accord avec Louise, car grâce aux informations récoltées dans les opus, j'avais tenté d'évaluer l'âge de Layton dans chacun d'eux mais ça ne colle pas à certains endroits, la trilogie 1 doit donc se dérouler sur plusieurs mois seulement, lorsque Layton a 37 ans et Luke 13.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:32

Je me souviens plus, mais je crois que j'avais lu quelque part que la trilogie 1 se déroule sur une année. Donc probablement espacé d'environ 3-4 mois x)
http://www.professeur-layton-forum.com
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:59

Ce qui m'étonne dans vos discours, c'est qu'il me semble avoir lu que c'était espacé à chaque fois d'une année. Je me suis donc basée sur ça ._.
J'ai relu les postes plus haut, et on dit la même chose. Mais, même si c'est du Layton, j'ai du mal à croire que tout se passe sur une année, ce n'est pas très réaliste...
Merci en tout cas d'avoir répondu ^^
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:11

Non, normalement les trois opus de la première trilogie se passe dans la même année.
Ce qui voudrait dire qu'un an après le Destin Perdu, Flora aurait 15 ans et Luke 14 ^^.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:31

Un PL ne dure à peine que quelques jours, hein. ^^
http://www.professeur-layton-forum.com
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:56

Alors. La fameuse question de la première trilogie. Je sais je suis censée être en train de faire mes valises et gérer les Défis mais osef j'ai mon mot à dire ici et je le dirai. è_é

Il me semble avoir lu dans le manuel de présentation officiel livré avec la cartouche de jeu (vous savez bien, le truc qui sert à rien mais que je m'amuse toujours à feuilleter :D), on apprend par exemple dans celui de PL2 que Layton et Luke rentrent à peine de Londres à la fin de PL1 que paf, enquête, PL2 commence. Donc autant dire que PL1 et PL2 sont espacés d'un ou deux jours maximum.
Après, PL3, on sait aussi à cause de l'âge des personnages qui est indiqué je-ne-sais-plus-où que ça se situe alors que Layton a 37 ans, et Luke 13, ce qui correspond aux âges indiqués dans PL1 et PL2 aussi, il me semble, même si je ne sais plus où c'était indiqué. La seule différence concernant PL3 est que là, au vu du climat (koukou la neige à la dernière scène), on est soit en fin d'année, soit en tout début d'année donc vers janvier ou février de l'année suivante. On sait que Layton est CAPRICORNE (sisij'arriveàlecaserici :o), donc on vire déjà février de l'année suivante parce que sinon Layton aurait 38 ans dans PL3.

Donc bah tout ça pour dire que sisi, c'est possible, la première trilogie tient en une année. Et comme PL1 dure deux jours, PL2 deux ou trois jours (de mémoire, hein, faudrait que je vérifie) et PL3 un jour et demi très exactement (commence vers les treize heures le jour un et finit vers vingt-deux/vingt-trois heures le jour suivant, je le sais avec précision car merci les calculs que j'avais faits pour Le Trèfle à douze feuilles), bah... je ne vois pas comment ça ne pourrait pas tenir en une seule année, hein. %)
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:16

Maîtresse Koko have spoken. 8D
/AnglaisPourriDesVacancesLeRetour/

En bref, c'est bien ce que je pensais, ça tient sur... à peine une semaine, apparemment. o_ô
Autrement, pour les calculs de jour, on peut deviner à peu près combien de temps les jeux prennent, en particulier dans la seconde trilogie.
Il me semble avoir noté que pour PL5, leur temps à Dorémont s'élève à 4jours, puisqu'ils arrivent le soir, vont à l'hôtel et flashback lancé sur l'escrime entre Randall/Layton -qui est notre première rencontre avec Randall-, enquête le second jour à Dorémont et flashback à nouveau, cette fois
Spoiler:
, puis le troisième jour on continue l'enquête et go les ruines d'Akavadon, en gros sauf erreur l'enquête se finit le soir du quatrième jour même si les journées passent rudement vite dans ce jeu xD

Voilà, paye ta parenthèse longue de trois kilomètres pour expliquer un truc certainement faux et carrément éloigné du sujet de base qu'était la première trilogie. xD
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:34

Citation :
Il me semble avoir noté que pour PL5, leur temps à Dorémont s'élève à 4jours
Je me souviens bien avoir noté l'extrême longueur de PL5 en comparaison avec les affaires """précédentes""" en effet, et mes calculs avaient en effet donné un résultat de quatre ou cinq jours. Alors que la majorité des affaires PL sont généralement classées en deux jours top chrono (j'avais même fait la remarque dans Ltàdf par Flora qui constatait que justement, par rapport à d'habitude, ils avaient en fait rien foutu en deux jours alors que normalement l'affaire aurait dû être finie, donc je me souviens que la longueur de PL5 m'avait un peu fait tiquer parce que ça cassait un peu cette règle que j'avais établie et étais fière de briser par moi-même #pub), bah je crois que les affaires de la seconde trilogie (PL5 c'est certain, PL4 et PL6 durent plus de trois jours si je ne me trompe pas -- ma mémoire me joue souvent des tours, hein) et PLvsAA, si je ne me trompe pas, sont des exceptions à cette règle. Raison d'ailleurs pour laquelle, ô hasard, ces affaires sont réparties au rythme de une par an contrairement à la première trilogie. Bon, pour PLvsAA, ça semble être situé entre PL6 et PL1, mais vu que je renie l'existence de ce jeu dans la timeline exacte de PL à cause du fait qu'ils aient intégré Phoenix et Maya sans parler de voyages temporels, osef pour moi ce jeu ne compte pas et n'a jamais existé dans la timeline originelle de PL. :(

Donc voilà ma conclusion :

Les affaires longues, quand Layton n'était pas encore habitué aux mystères de cette ampleur (haha je vous ai désacralisé un mythe *fuit*), durent plus de deux jours et se déroulent au rythme d'une par an environ : Layton a 34 ans dans PL4, 35 dans PL5, 36 dans PL6.
Les affaires "courtes" de la première trilogie, durant deux jours maximum parce que Layton est devenu plus efficace lors de la résolution d'affaires comme ça parce qu'à force, il s'y habitue 8D *désacralisation de mythe en puissance*, se situent lors de l'unique année 1963 ainsi que le début de l'année 1964 si PL3 se situe en début janvier.
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:06

J'ai du nouveau tiens.

Il y a à peine quelques jours de battement entre PL1 et PL2, ça on le sait.

Mais ce qu'on sait moins, c'est à quel moment de l'année ces deux jeux se déroulent.

Sauf qu'on a tous oublié un détail à ce propos. Un détail qui peut paraître anodin, que tout le monde avait oublié, mais qui est en réalité crucial.
L'énigme de la fontaine de PL2. L'énigme #030.

En effet, nous savons tous que Layton et ses amis arrivent à Dropstone, ô hasard, le jour de son anniversaire de 50 ans. Or, bah, l'énigme #030 nous fait justement deviner la date de la fondation de Dropstone : le 13 AOÛT.

N'avons-nous pas là la preuve que PL1 et PL2 se déroulent en début août ? 8D

Je suis encore en train de fignoler mes schémas et tout, mais une chose est sûre : Layton et Luke (et Flora) embarquent à bord du Molentary Express le 13/08/1963.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:20

Wow. Oo
Impressionnant, je n'aurais jamais vu ça. Bon sang Koko tu serais pas la fille de détective Conan ? 8D
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:24

Nan. Je suis juste overmaniaque et motivée. 8D

Si juste ça t'a impressionné, je n'ose imaginer l'effet qu'aura la petite surprise que je suis en train de vous préparer, tiens, et que j'espère sortir bientôt. :')
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:37

Mais comment on a fait pour louper un indice aussi gros? xD Ravie de voir que l'énigme temporelle de Layton te ramène parmi nous Koko! Razz
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:10

Rassure-toi, il n'y a pas qu'elle. Je compte faire le point sur TOUT ce qu'on peut savoir sur PL depuis les origines, et je ne compte pas garder toute cette bibliothèque dans le secret. 8D
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:15

Oh my god good **

Sinon il faut que j'aille voir ce fameux topic *q* Si jamais je suis de nouveau inspirée pour faire des fictions PL ça pourrait servir héhé ~ Mais sinon voilà tu es impressionnante comme d'habitude xD
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptySam 17 Déc 2016 - 16:03

Coucou mdr

Alors suite à la magnifique info que je viens de poster dans l'Encyclopédie,, je suis totalement en mesure de donner une date de naissance à Emmy. Ou du moins l'année de sa naissance.

Koko' a établi que Layton est né en 1926.
Il a 35 ans dans PL4, Emmy en a 22. On a donc une différence d'âge de 13 ans.
1926 + 13 = 1939.
Emmy est née en 1939.
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:36

Je ne sais pas si ça été posté (mais j'ai la flemme de tout relire ><) mais le wiki allemand de Professeur Layton a concocté une super timeline très bien détaillée avec la naissance des personnages, les évènements et tout ! Mais il y a un petit décalage de 10 ans avec ce que Koko a élaboré ici... En ce qui me concerne, je suis plus d'accord avec Koko car je vois mieux les Laytons se dérouler dans les années 60 que dans cette époque de pantalons moulants et de pattes d'éléphants que sont les années 70. Mais n'empêche qu'ils ont fait un bon boulot ! Pour ceux qui savent lire l'allemand ou qui sont équipés d'un bon traducteur ;D
C'est ici : http://de.layton.wikia.com/wiki/Timeline
Euca : la, pour le coup, Emmy est née en 1947 ! ^^

J'ajoute que sur cette page se trouve une image bien mystérieuse qui pour le coup confirme la théorie de Koko :
~ It's About Time ~ - Page 3 Latest?cb=20121204114144&path-prefix=de (année 1960)
D'après la description, elle viendrait de la version beta de l'Etrange Village... Une version ou Layton ressemblerait à ça :
~ It's About Time ~ - Page 3 Latest?cb=20121204114315&path-prefix=de (c'est bien d'être heureux quand on a une sérieuse malformation des oreilles)

EDIT : J'ai un peu mieux lu (et traduit avec un traducteur a peu près fiable 8D) Ils ont calculé les dates ici en prenant en compte le fait que Mystery Room se déroule de nos jours (ce que je doute) et que le Destin Perdu, au moins, se déroulerait entre 1969 et 1998. Pourquoi ? Car Bill Hawks aurait mentionné les premiers pas sur la lune, qui remontent à 1969, et on peut aussi constater l'absence du London Eye, construit à partir de 1998, mais rien qu'au look des personnages et de l'environnement on peut se rendre compte qu'on n'a pas dépassé les années 90, donc ce n'est pas très utile.
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:50

Ce bordel pour une chronologie. 8D
N'empêche, The World of Professor Layton est un livre officiel, du coup je suis quasi certaine de mes dates. Mais vu que j'ai basé mes calculs sur les trouvailles de Koko', on peut très bien les décaler sur celles du site.
Mais ça change rien au fait qu'Emmy ait 22 ans dans PL4. :3
Kops
Nouveau membre
Kops

Féminin Age : 24
Messages : 22
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : un endroit où tu ne risque pas de croiser souvent le soleil
Emploi/loisirs : me lever, manger, dormir, me lever etc.
Humeur : Je ne me prononcerai pas là-dessus un point c'est tout.

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:48

La chronologie est bien fournie ! Smile

Après, j'ai du mal à croire que les PL se déroulent dans les années 60 et puis il y a quand même pas mal d'indices qui pourraient situer les jeux à cette époque-là. En revanche il y a un truc qui me dérange dans la chronologie : selon eux, Hershel Bronev serait né en 1934 et notre cher professeur en 1937 or il est indiqué qu'en 1939, les parents Bronev se font embarquer. Ce qui fait que Descole aurait 5 ans et Layton 2. Ils me paraissent plus vieux sur le flash back du jeu et ça ne me semble pas concorder aux dates données sur le site. J'ai plutôt l'impression que petit Descole avait environ 8 ans et Layton 5 ans. 8D
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 12:13

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ces dates!Mais contrairement à toi je situe beaucoup plus PL dans les années 50-60 que dans une autre période :')
Kops
Nouveau membre
Kops

Féminin Age : 24
Messages : 22
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : un endroit où tu ne risque pas de croiser souvent le soleil
Emploi/loisirs : me lever, manger, dormir, me lever etc.
Humeur : Je ne me prononcerai pas là-dessus un point c'est tout.

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:04

C'est vrai que PL pourrait aussi se situer entre 1950 et 1960 mais pas durant les années 70 (j'ai mis 60 dans le post précédent mais je voulais dire 70, sorry). Bref, la chronologie me paraît pas forcément fiable sur certains points en tout cas. Par contre je voudrais bien savoir quand est-ce que Bronev est arrivé à la tête de Target. Ce serait soi-disant juste après la mort de Rachel mais cela me semble bien rapide. Il n'a pas pu arriver comme ça au sommet de cette organisation et ce, aussi rapidement ! J'étais parti à la base sur l'âge de Descole et Layton quand ils ont été laissés seuls mais j'ai dérivé. =)
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:11

Je suis tombée par hasard sur ce post sur tumblr. Il correspond plus à ce qu'on a fait ici : https://the-unknowngentleman.tumblr.com/post/156971650673/any-idea-on-what-year-is-professor-layton-set Ils font mention de la fameuse horloge de PL3 qui donne un indice plus que précieux à notre timeline : ~ It's About Time ~ - Page 3 Latest?cb=20150214230531&path-prefix=de Donc PL3 se passerait bien en 1964 puisque l'horloge semble passer de 1964 à 1974 (mais ça pourrait être aussi de 1974 à 1984 :/) et, rappelons nous, on est sensé être projeté 10 ans dans le futur
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017 - 11:57

Je dirais même plus: PL3 semble se passer durant une période de transition entre 1963 et 1964 ou bien 1964 et 1965, même si je pencherai pour la première hypothèse. Parce que le chiffre des dizaines bouge sur l'image (rapport au voyage dans le temps), mais celui des unités aussi, en plus l'ending de PL3 nous apprend qu'on en hiver, donc ça m'étonnerait pas que ça se passe à la fin de l'année, ou au tout début de celle d'après. Et si c'est le cas Londres et Layton ont vraiment eu un Noël de merde :/
Perso je trouve aussi que les années 70 ça fait un peu tard.
Kops
Nouveau membre
Kops

Féminin Age : 24
Messages : 22
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : un endroit où tu ne risque pas de croiser souvent le soleil
Emploi/loisirs : me lever, manger, dormir, me lever etc.
Humeur : Je ne me prononcerai pas là-dessus un point c'est tout.

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017 - 9:51

Bonjour, bonsoir !
Je viens de trouver la preuve que Layton avait bien 5 ans lorsque ses parents se sont fait enlevés !
En refaisant l'héritage des aslantes je me suis rendu compte d'une chose. Au moment où Bronev montre l'enregistrement  de ses parents adoptifs, Lucille dit : "cela fait depuis maintenant 30 ans qu'Hershel est arrivé dans notre foyer". Or au moment où se passe l'action, Layton à 35 ans. L'enregistrement s'est déroulé deux semaines environ avant que Bronev ne le leur montre. Donc je peux appuyer mes dires de cette façon !
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:42

Haha, intéressant! Il était peut-être même plus jeune, considérant qu'il n'en a vraiment aucun souvenir. Je ne sais pas quand la mémoire à long terme commence à se développer, mais...
Contenu sponsorisé




~ It's About Time ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ It's About Time ~   ~ It's About Time ~ - Page 3 Empty

 

~ It's About Time ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Discussion générale Professeur Layton-